mercredi 28 octobre 2015

Faut respirer les enfants!!

Il y a deux semaines, un petit garçon du groupe du mercredi lisait un texte que je lui avais donné. 
Je remarque alors que sa respiration n'est pas bien placée. Il me dit: Je ne sais pas quand je dois respirer, ni comment...
Voici des petits exercices pour bien s'entraîner à placer son souffle:



Les mains sur le ventre, se concentrer et le sentir se gonfler à l'inspire, se vider à l'expire: c'est notre sauvetage, notre aide à la mémoire!

Jeux de respiration: on imagine qu'il y a une plume devant nous, on souffle dessus pour qu'elle reste en l'air. (la respiration se fait automatiquement abdominale) On vide l'air au maximum.

Deux par deux, la machine souffle: le piston

Un enfant est debout: inspire, face à lui, l'autre enfant est accroupis: expire, lorsqu'il remonte: inspire pendant que l'autre descend en soufflant.



 L'enfant est allongé et je pose un sac de chiffon, ou un livre. Inspire le livre monte , expire, il descend!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire